Nouveau Forum ici > http://www.minevolution.fr/forum/
Nouveau Forum ici > http://www.minevolution.fr/forum/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avis d'un nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Waterpolo4




Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 34
Localisation : France

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév - 18:05

Bonjour,
Nouveau joueur sur le serveur, je l'ai adopté.

Mais voici quelques points qui je pense peuvent être amélioré et rajouté.

En effet, première chose très simple que je n'ai pas trouvé nul part et qui pourtant devrait être mis en évidence, une présentation du serveur, son fonctionnement, les droits, LES COMMANDES....

J'en parlais avec korbiie, (Que je remercie énormément au passage, sans lui j'aurais fais comme beaucoup de nouveaux, j'aurais passé mon chemin en manque d'informations pour trouver le plaisir de jouer sur le serveur.) il n'y a aucun endroit qui liste les commandes !!! (Ou alors j'ai pas trouvé... au quelle cas je m'en excuse mais tiendrais à préciser toutes fois que c'est pas assez visible.)

Je suis nouveau joueur, je fais quoi ? Des factions ? Ha oui comment en faire une ? Ho il y a un système de commerce aussi ? Cool mais comment tout ça marche ?
==> Je suis nouveau, je suis perdu sans même avoir la possibilité de me documenter.



Un truc pas normal, toujours beaucoup de joueurs en jeu et un forum complètement fantôme ?
320 Membres / 550 Messages ... Les stats/Le forum ne reflète vraiment pas la qualité du jeu que vous offrez.
A l'heure ou j'écris je suis le seul de connecté sur le forum, 19H en France, heure de pointe sur un jeu...


Je résume en deux mots :
- Forum a revoir, infos a implémenter.
- Guide pour nouveau joueur à faire
- Un serveur digne de ce nom, c'est pas juste une MAP, c'est une communauté actif en parallèle.


Merci de m'avoir lu,
Waterpolo4
Revenir en haut Aller en bas
korbiie

korbiie


Messages : 207
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Canada

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév - 18:43

Salut Water,
au niveau d'un guide pour débuter il y a bien entendu les ''Guides'' mais j'avais déjà prévu faire une video comment débuter sur Minevolution avec xCubiique .
Pour la liste des commandes , en faisant /help tu as toutes les commades mais encore la ça serait intégrer dans une video comment débute sur minevolution ...
Finalement pour le forum , évidemment qu'il ne sera pas très actif étant donné que c'est un serveur sans candidature ou white-list , les gens se contente donc de passer devant le panneau des news au spawn ...
Parcontre c'est clair que le forum n'est pas digne du serveur , c'est d'ailleurs pas le plus jolie que j'ai vue cyclops
Donc voila de mon côté je passe beaucoup de temps sur le forum , pour que le forum sois plus actif cela commence par une mobilisation de la communauté et peut-être un message [INFO] Qui parle du forum ...

-korbiie
Revenir en haut Aller en bas
Waterpolo4




Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 34
Localisation : France

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév - 19:25

Pour être le fondateur d'un serveur qui cartonne en ce moment, je pourrais éventuellement donner quelques astuces au créateur du forum.

Communiquer avec un guide n'est pas forcément facile au début parlons déjà de la base, la commande /msg. Celui qui la connaît pas ba... il va flooder un canal vus par plus de 100 utilisateurs pour demander des aides et ça emmerde les autres joueurs. Le canal du jeu est déjà bien flou c'est à mon sens pas une bonne chose.

Informer une personne en jeu, est de mon point de vus déjà trop tard. En jeu tout est moins claire et demande plus de temps, du temps que les guides pourraient user dans autre chose.

Faire la démarche de parler à un guide est une étape que pas mal de joueurs ne font pas, y voyant une perte de temps et une démarche laborieuse.



Je vais reprendre l'exemple de mon arrivé sur le serveur en le détaillant.

1/ J'ai découvert l’environnement, lus les pancartes qui explique les grades et les punitions.
==> J'ai donc eu des infos mais rien qui me permet de "savoir jouer" sur le serveur.
==> J'ai appris que s'était un serveur très stricte mais de toute façon les info ne m’intéressaient pas dans l’immédiat vus que de toute façon avant de tricher faut "savoir jouer".

2/ En quête d'informations simple, "Je dois aller ou ?" "J'ai le droit a quelle commande ?" "Ou je peux m’établir si cela est possible ?" Tout simplement : "QUE DOIS-JE FAIRE?" ; J'ai donc essayé de demander poliment aux gens présent sur le serveur. La une question toute bête est venus, "que dois-je demander, je suis dans le flou le plus total et j'ai des millions de questions, je me vois pas flooder jusqu’à ma mort le canal du jeu... Mon message a donc été très simple, "Bonjour, qui serait disponible sur skype pour m’expliquer quelques points du règlement ?" Je pouvais pas faire fuir mes interlocuteurs en demandant "Bonjour, qui pourrait tout m'expliquer et perdre une heure de son temps de jeu pour pouvoir m'aider à jouer ?"
Après avoir envoyé 4 messages en 10 minutes (j'aime pas flooder) et n'avoir eu aucunes réponses, j’étais à deux doigts d'abandonner quand korbiie est venus a ma rescousse en me donnant son skype.
==> Je suis adulte et je n'ai pas peur de parler à un inconnus sur skype. Aurais eu ma place sur ce serveur dans le cas contraire ?

3/ Après 1H10 de communication intensive avec korbiie (A qui faut bien noter que je lui ai fais perdre 1H10 de son temps au profil de son temps de jeu.) il m'a tout expliqué sur le fonctionnement des parcelles, des guildes (clans? Groupes? Je sais pas comment vous appelez ça.), l'argent, les différentes fonctions, comment ce protéger... Enfin tout ce qu'un joueur devrait savoir AVANT de venir sur le serveur.
==> Je n'utilise pas skype ou autres méthodes pour parler, je doute que j'aurais eu le courage de passer des heures sur mon clavier à drainer des informations de manière fragmenté, juste pour TESTER un serveur !

4/ Seulement maintenant j'ai commencé à jouer pleinement.
==> 2H après en ayant eu une motivation à toutes épreuves !



Résumé : IL FAUT EN VOULOIR et plus d'un joueur s’arrête à mon étape 1. Une perte considérable de joueurs selon moi qui passe à coté d'un super serveur qui est juste pas claire sur son fonctionnement...

On en reviens donc à mes points de base :
- Un forum plus fonctionnel
- Des tutos plus claire (Ou des tuto tout court !)


Si je me permet de critiquer le forum et le fonctionnement du serveur (Je perds de mon temps de jeu pour le faire.) c'est pour l'améliorer. Je trouve le serveur vraiment intéressant la qualité du serveur vaut mes démarches. Je souhaite le voir grandir !
Encore merci à korbiie (Que je dérange a chacune de mes nouvelles questions.) qui m'a l'air d'être un membre vraiment clef pour le bien être de la communauté.


Waterpolo4
Revenir en haut Aller en bas
korbiie

korbiie


Messages : 207
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Canada

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév - 19:46

Clairement le nouveau venu aura beaucoup de difficulté ,

Le manque d'information comme tu dis est un facteur à tout cela ...
Mais il y en un autre imminent :

La sortie du spawn est térrible pour les nouveaux , ils ne peuvent sortir du spawn sans se faire
démolir par les têtes fortes du serveur .
Ce qui est vraiment désagréable .

J'avais jamais remarqué un manque d'information etc puisque des amis m'avais tout expliquer .
C'est de même pour plusieurs autre ... Mais pour les solitaires c'est plus compliqué...

Je vais essayer d'en parler avec les admins (Ils sont très occupés en ce moment avec le serv et tout )
et de travailler sur quelque chose comme ça , Peut-être un livre distribué au spawn ?

C'est agréable d'avoir quelqun avec de ''vrai argument'' et qui est mature .
À VOIR


Cordialement ,
korbiie
Revenir en haut Aller en bas
xCubiiquE

xCubiiquE


Messages : 54
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Canada!

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév - 20:03

Complètement d'accord avec vos arguments!

je doit vite faire un tuto comment bien débuter!

et

il faut aussi faire un autre livre qui explique les commandes de base
du serveur... je crois que ces la moindre des choses!

au plaisir de voir la communauté grandir sur le forum comme dit water-polo!
un forum actif = une communauté solide!
Oui les guides réponde à vos questions mais quand il y a 160 personnes de co = 1 message disparais en 2 secondes! La plus part des gens devraient utiliser la commande : /m

merci !
-xCubiiquE
Revenir en haut Aller en bas
http://CubiiquEx4.weebly.com
Waterpolo4




Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 34
Localisation : France

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Sam 23 Fév - 20:55

Merci pour vos réactions, j'ai quelques idées que je trouverais "logique" d'appliquer pour faciliter l’adhésion des nouveaux joueurs et permettre de les faire rester sur le serveur plus efficacement mais ce n'est pas le but de ce sujet donc... pour une autre fois.

Si vous avez besoin de l'œil nouveau d'un nouveau, je me tiens à votre disposition. Mon envie de faire grandir cette communauté est grande.
Revenir en haut Aller en bas
EaZeQuickScope

EaZeQuickScope


Messages : 130
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : Canada

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Mer 27 Fév - 23:56

Bonjours, je m'interposes comme à mon habitude,

Bon, déjà c'est clair que je suis POUR cette idée de panneaux de commandes... le problème c'est où va t'on les mettre? si le joueur n'est pas capable de taper /help pour voir les commandes, ça m'étonnerais qu'il sache passé par la salle des portails, allez dans le bon portail, lire tout les panneaux ect... bref perso je garderais le /help mais je serais POUR que les commandes de base, sethome ect ect sois intégrés dans des panneaux visible et directement au spawn.

Sur se, bonne journée

Cordialement, Eaze
Revenir en haut Aller en bas
r3myx
Admin
r3myx


Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 12:52

Bonjour, désolé pour le retard, nous allons surement faire un livre avec les commandes de base pour les nouveaux, après le fait qu'il n'y ai pas trop d'information sur "comment créer une faction" c'est normal pour la simple et bonne raison, les joueurs qui ne savent pas créer de faction de base.. et connaissent pas le principe d'un pvp faction, passe leurs chemin.. car même si on a la volonté de leurs expliquer, 98,9% de ces joueurs se font claim au bout de 2 jours , rage et nous flood de plaintes , car ils ne comprennent pas le principe du power/claim donc c'est pour ça que ceux qui veulent jouer sans connaitre les bases du plugins factions, on les diriges vers le forum ou là, il y a un magnifique tuto qui explique comment marche factions (mais pour certains c'est trop leurs demander) Smile Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://minevolution.forumgratuit.org
Waterpolo4




Messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 34
Localisation : France

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Ven 1 Mar - 11:17

Je suis d'accord R3myx,
Les tuto IG ne sont pas forcément de bonnes idées, par contre je les verrais plus sur le forum avec des "livres liens" redirigeant sur des parties tutoriel du forum, plus claire et plus pratique.

Après je pense qu'on en reviens a la base, un bon forum pour une bonne communauté.

R3myx, si un jour tu t’ennuies et que tu veux discuter, j'ai quelques idées pour améliorer le forum et indirectement, vos charges de travail en terme de modération/administration.
Revenir en haut Aller en bas
korbiie

korbiie


Messages : 207
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Canada

Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1Ven 1 Mar - 22:34

C'est la semaine de relache de mon coté je vais travailler la-dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Avis d'un nouveau   Avis d'un nouveau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau rêglement
» nouveau plugin
» Nouveau Grade
» Nouveau forum !
» nouveau admin shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestions-
Sauter vers: